Objectifs d’avril : bilan + Objectifs de mai

, , 7 comments
Source

En avril…


1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
J’ai dépassé mon budget de 1/7 mais ce n’est pas la fin du monde et je n’ai pas de dépenses inutiles à déplorer.
Objectif atteint à 75 % (je sais, ce n’est absolument pas mathématique, juste du ressenti)

2. Nettoyer les vitres et laver la salle de bains à la javel
Pas l’objectif le plus difficile, ni le plus passionnant, mais au moins, ça a été fait. Avec trois énormes baies vitrées, on voit bien vite la différence et c’est un plaisir d’avoir cette belle luminosité en fin d’après-midi – le matin, le soleil tape trop fort pour qu’on puisse relever les volets. 
Objectif atteint à 100 %

3. Prendre l’habitude de scanner mes factures et d’enregistrer mes dépenses professionnelles 
Fait au fur et à mesure, tout est classé dans de jolis petits dossiers. Paraît même que ma comptable s’en sert.
Objectif atteint à 100 %

4. Recopier les listes de vocabulaire japonais piochées un peu partout sur Internet (et les apprendre, ça pourrait être bien)
La grosse défaite du mois : non seulement j’ai raté les deux cours de japonais (ce qui fait que je n’ai pas eu de cours depuis cinq semaines), mais en plus, j’ai à peine touché à mes devoirs. Quant à mes listes de vocabulaire, je me suis bien énervée sur Twitter qui a refusé de m’afficher mes plus vieux tweets et n’ai donc pas pu accéder à ces fameuses listes de vocabulaire.
Objectif atteint à 0 %, reporté au mois suivant

5. Tester une recette de burger aux haricots rouges
Testé la recette de titite et c’était bien sympa, j’en vois le potentiel ! Par contre, mon supermarché ne vendant que des conserves de haricots rouges chili con carne, je n’ai pas vraiment pu personnaliser mon patty, qui, comme celui de titite, avait du mal à bien tenir. Sinon, le pain industriel ne fait pas des miracles mais je me suis rattrapée en ajoutant gros cornichons, tomates, cheddar (décevant) et avocat.

Objectif atteint à 100 %

6. Faire le ménage dans mes sacs à main et à dos
Fait ! J’ai jeté le gros sac adoré que monsieur m’avait acheté à Hong Kong (R.I.P. V_V), un sac qui était une erreur dès le départ, un sac qui n’a jamais servi mais beaucoup trop lourd même vide, un vieux portefeuille et un tote bag tout déformé. En fin de mois, j’ai failli craquer pour une besace Cath Kidston que monsieur trouve hideuse mais je me suis finalement ravisée en voyant qu’il est trop petit.
Objectif atteint à 100 %

7. Aller goûter la nourriture du restaurant An Di An Di
Micro, micro-déception que je raconte ici mais cette adresse reste d’une très bonne qualité :) 
Objectif atteint à 100 %

8. Regarder Swiss Army Man et divers documentaires qui traînent dans mes favoris
Swiss Army Man a été un film décalé, scato et émouvant (un film indé estampillé Sundance, quoi :D) qui a surpassé mes attentes, avec un Daniel Radcliffe bluffant. Côté documentaires, j’ai regardé trois épisodes de Naoki Urasawa no manben consacrés aux mangakas Moto Hagio, Daisuke Igarashi et Kazuhiro Fujita et l’épisode architecture de la série L’art du design avec Bjarke Ingels et j’ai écouté pas mal de podcasts sur la traduction et la cuisine. Il me reste encore le documentaire de NoLife sur la traduction audiovisuelle à visionner, mais en tout cas, ça a du bon, d’arrêter de regarder Friends à midi pour se « culturer » un peu !
Objectif atteint à 100 %

9. Acheter du charbon filtrant pour mes carafes d’eau et, éventuellement, un kit de kintsugi pour réparer la vaisselle avec de l’or
Ce sera pour le mois prochain car j’ai encore pas mal de filtres Brita dans mes placards (mauvaise idée d’avoir sauté sur une promotion) et je n’ai pas encore trouvé de jolies carafes.
Objectif reporté
10. Prévenir ma gynécologue que mes douleurs ont disparu (…)
Ouf, un simple e-mail a suffi et les douleurs ne sont pas revenues. Il faut croire que la gynécologue a bien fait de couper un peu les fils du stérilet. 
Objectif atteint à 100 % 


BONUS
  • J’ai rangé la cuisine et interverti la place des condiments, des thés et des verres, dans l’espoir de ne plus me prendre de bocaux sur la tête en faisant la cuisine. Ce n’est pas encore idéal mais la cuisine elle-même n’est pas idéale (américaine, très petite, évier mal foutu, placards beaucoup trop en hauteur…).
  • J’ai aussi rangé mon bureau et en ai profité pour mieux fixer toutes les poignées – ce qu’on peut se mettre à faire quand on n’a pas envie de bosser ;)
  • J’ai vu un pneumologue après avoir galéré à prendre RDV. Il faut dire que le standard téléphonique était une aberration, ne proposant de contacter le service des urgences qu’en CINQUIÈME choix, après « hospitalisations », « professionnel de santé », « rendez-vous » et « autres » !
  • On a aussi commencé à entamer le visionnage de nos DVD en attente, à commencer par (500) jours ensemble, qu’on n’a pas spécialement aimé.
  • Et on a donné aux chats leur bain annuel avec au bilan une seule petite griffure de rien du tout et des fourrures de nouveau lisses et parfumées !

Pour mai
  1.  Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
  2. Commencer à travailler sur la nouvelle version de mon site professionnel
  3. Demander un devis pour faire poser des filtres UV sur les baies vitrées
  4. Déclarer mes revenus (et la TVA, et la DSI, etc., etc.)
  5. Apprendre à utiliser une Autolib
  6. Ranger la buanderie et démonter l’ancien bureau
  7. Changer de fauteuil
  8.  Regarder des DVD (Captain Fantastic, Moi, Daniel Blake, Gorilles dans la brume et Le loup de Wall Street)
  9. Reprendre mon programme de lecture et ne pas acheter de livres ou de nouvelle série de BD
  10. Ne pas acheter de thés
  11. Essayer de préparer un chawanmushi
  12. Mettre enfin les pieds dans cette fromagerie à côté de la gare
  13. Acheter du charbon filtrant pour mes carafes d’eau et, éventuellement, un kit de kintsugi pour réparer la vaisselle avec de l’or

7 commentaires:

  1. Ah le veggie burger...
    J'ai fait combien d'essai pour tenir qqch de bien ?!
    Maintenant, je lesuis dais avec un mélange de haricots rouges et de haricots noirs secs, c'est encore meilleur. Bon par contre, il faut prévoir le truc à l'avance car ils doivent gonfler dans l'eau une nuit.
    Dans le patty, les haricots, sel poivre, ail, et paprika fumé, un peu de flocons d'avoine et un oeuf pour que ça se tienne bien.
    Bon j'ai faim maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour tes astuces !
      Et c’est clair qu’avec des haricots secs trempés toute la nuit, le patty doit être plus facile à travailler. Là, mes haricots chili con carne, je n’arrivais même pas à les égoutter !
      J’ai du son d’avoine que j’utilise pour solidifier certaines farces (et aussi pour écouler le stock, faut bien dire). Et je note le paprika fumé et l’œuf !
      Miam miam ^^

      Supprimer
  2. Ah le binchotan ! J'en ai acheté deux bâtons il y a près de trois ans et je n'ai toujours pas trouvé les carafes qu'il me faut. Celles de black+blum sont trop petites. Les autres sont en plastique... Bref !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait d’accord, j’allais tout commander chez black+blum avant de voir la contenance des carafes (1/2 L, je crois). Je comptais voir à Ikea et Casa, sinon, j’aime beaucoup mon modèle de carafe à thé froid (http://www.lov-organic.com/accessoires/1-5l-lovely-carafe-blue.html) donc je pourrai toujours me rabattre sur celle-là, même si le filtre intégré ne me servirait à rien.

      Supprimer
    2. Je crois que je vais me résoudre à passer voir chez Ikea. Sinon, je commanderai sur Internet. En effet, elle est belle la carafe LØV Organic.

      Supprimer
    3. Suite à ma virée chez Ikea vendredi : je confirme qu’il y en a, à pas cher et avec un couvercle. Sinon, astuce donnée par mes parents : acheter des bouteilles de jus en verre avec un goulot assez large pour faire passer le charbon.
      La carafe Lov Organic coûte quand même 30 €, ça fait cher la carafe.

      Supprimer
    4. Ma soeur et moi y avions pensé mais les seules bouteilles assez grandes ici ne conviennent pas vraiment car il s'agit de jus de pommes non bio (donc hors de question) ou de vinaigre de cidre (et là, ça risque de prendre longtemps pour les vider).
      Donc, jeudi chez Ikea, si tout va bien.

      Supprimer