Objectifs d’août : bilan + Objectifs de septembre

, , 4 comments
Source


En août

1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
Défi relevé sans trop de peine, même avec le week-end improvisé à Étretat :)
Objectif atteint à 100 %

2. Vérifier que la piscine a bien pris en compte ma lettre de résiliation
Objectif facile ? Que nenni ! Impossible d’entrer en contact avec l’administration de la piscine en août et je craignais qu’on m’accuse de ne pas avoir respecté le préavis de deux mois. Finalement, après un coup de fil longuet avec une personne au demeurant très sympathique, tout va bien, il n’y a de toute façon pas de reconduction tacite. À moi de profiter des joies de l’aquagym jusqu’à début octobre avant de repartir sur une formule plus classique (et moins ruineuse).
Objectif atteint à 100 %

3. M’acheter des manuels pour préparer le JLPT 5  (Japanese Language Proficiency Test)
Bah en fait, un manuel, c’est déjà bien suffisant, héhé. Y a plus qu’à !
Objectif atteint à 100 %

4. Récupérer tout le vocabulaire japonais liké sur Twitter
Alléluia, j’y suis enfin parvenue après un premier échec en avril. Pour les détails techniques : au lieu de remonter dans mes likes, j’ai remonté les tweets du compte Twitter en question. C’était un peu laborieux, ça m’apprendra à liker tout et n’importe quoi !
Objectif atteint à 100 %

5. Créer un nouveau compte Twitter, le cas échéant
Et dans la foulée, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire de Twitter, qui est le réseau social sur lequel je passe le plus de temps mais qui ne me convient plus tout à fait. J’en ai conclu que j’y passais trop de temps à trier des infos de tous bords et que je suivais par convenance des comptes dont le contenu ne m’intéressait qu’occasionnellement. Je me suis donc retroussé les manches et ai ajouté la toute petite centaine de comptes sur un nouveau compte, toujours privé. Et ai l’intention de rester plus « sobre », c’est-à-dire de moins me disperser, de ne pas liker en masse pour mieux m’y retrouver, de vérifier encore plus minutieusement ce que je retweete, etc.
Objectif atteint à 100 %

6. Rétablir toutes les photos dont le lien est cassé à cause de ce cher Photobucket
Devant la tâche titanesque, j’ai décidé de heu… reculer. Ce sera fait un jour, hein, petit à petit.
Objectif atteint à 0 %, reporté

7. Décider (une bonne fois pour toutes ?) de notre destination de voyage avec mes parents, en octobre
Destination décidée une bonne pour toutes : Dunhuang, sur la Route de la Soie en Chine ! Mais la période a changé, ce sera novembre, pour bien éviter la Fête Nationale et les déplacements de masse qu’elle engendre. Cette fois, nous sommes résolus à prendre les billets d’avion dès qu’ils seront disponibles.
Objectif atteint à 100 %

8. Ne pas acheter de livres à part ceux prévus de longue date
Quelques petits écarts : The Female Man de Joanna Russ sans raison valable, si ce n’est que j’ai lu dans un essai qu’elle avait laminé l’auteur dudit essai pour des raisons à mon sens tout à fait valables et que j’ai eu envie de lui « rendre hommage », à ma façon. Autrement, des mangas trouvés en occasion par une amie et à côté desquels je ne voulais pas passer : Sakura-Gari, le (un ?) yaoï de Yuu Watase (connue pour ses shôjô Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres), et Piece of Cake de George Asakura en japonais, pour me motiver à le réviser et à progresser.
Objectif atteint à 50 %

9. Regarder Insomnia et Memento de C. Nolan 
C’était bien parti, puis nous avons occupé nos soirées avec une nouvelle série, The Leftovers. Donc les deux films qui me restent de Nolan, ce sera pour septembre.
Objectif atteint à 0 %, reporté


Bonus 
  • J’ai enfin trouvé le courage de ranger mes boîtes de thé vides et de réorganiser un peu mes deux coins thé (trois, ok, trois).
  • Pour la première fois de ma vie, j’ai confié mes pieds à quelqu’un. Bah ça ne m’a pas changé la vie. Ça ne m’a même pas changé les pieds, pour dire. Sur le coup, c’était agréable, mais ensuite, mes cales étaient toujours là, mes ongles ont été limés pour donner l’impression qu’ils étaient longs alors que je déteste ça et le reste était à peine plus présentable. M’enfin, je mourrai moins bête.
  • J’ai presque une formation d’anglais oral pour la rentrée ! Reste plus qu’à comparer mes deux devis et à bien renseigner mon dossier de demande de prise en charge. 
  • Enfin, mon portefeuille Jules tout déchiré a fait place à un joli portefeuille plus long qu’escompté mais tout fin et bien pratique.
  • Notre matelas a été traité au vinaigre et au bicarbonate de soude et a bien blanchi ! Je n’y croyais franchement pas trop mais avec un peu d’huile de coude et de patience, je l’ai bien récupéré. Maintenant, reste à ne plus attendre aussi longtemps avant la prochaine intervention.
  • Expédition Ikea menée avec succès : mon siège de bureau s’est doté d’accoudoirs, mais pas de roulettes, car il aurait fallu racheter le pied aux roulettes intégrées et assez cher, démonter et remonter le tout, bof… Au passage, nous avons enfin de nouveaux verres et nous en savons enfin plus sur la manière de recoller le panneau du lave-vaisselle encastré (passionnant, tout ça…).
  • DEUX restaurants et un salon de thé testés la même semaine : Shinkyo (restaurant japonais à Vincennes), L’Essentiel (« néobrasserie » à Paris XIV) et ChouchouTHÉ (salon de thé à Paris XII). Un triplé sans faute.
  • J’ai commandé mon bébé : un ordinateur tout-en-un dans un écran de 23 pouces, avec un clavier et une souris sans fil. Je trépiiiigne d’impatience. Le grand écran, la possibilité de mettre correctement le texte original et la traduction côte à côte, le vrai clavier alphanumérique, la vitesse… *bave*

Pour septembre
  1.  Limiter mes dépenses à… blablabla
  2. M’inscrire à la session de décembre du test de japonais JLPT 
  3. Réviser le JLPT avec le vocabulaire fraîchement cueilli sur Twitter
  4. Préparer le voyage en Chine (billets d’avion, hôtels et visa)
  5. Aider mon père à changer de portable
  6. Sauvegarder le contenu de mon PC portable et le réinitialiser le cas échéant
  7. Scanner mes factures
  8. Refaire les joints de la salle de bain
  9. Visiter la Tour Saint-Jean à Paris et/ou retourner à la Cité des Sciences et/ou aller au Château de Versailles
  10. Regarder Insomnia et Memento de Nolan

4 commentaires:

  1. Mais du coup, je suis un peu perdue : tu as le même compte twitter mais en privé c'est ça ? J'ai redemandé à te suivre en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j’ai bel et bien supprimé mon ancien compte privé (f_shermane) et en ai créé un nouveau (hippopoteamus), toujours privé :) Et je t’ai « récupérée » sur ce nouveau compte privé, je vois tes posts en tout cas, et toi ? Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Ah super ! Je me disais bien que je ne voyais plus tes posts depuis un moment ?_? lol oui ca va, la rentrée s'est bien passée, beaucoup de taf, beaucoup d'élèves... mais sinon ça va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, la transition d’un compte à l’autre était un peu ratée, j’ai perdu pas mal de personnes au passage (mais ne les connais pas personnellement, c’est moins grave).
      Bonne rentrée !

      Supprimer