La semaine 2017#41

, , 6 comments

Tamina Beausoleil
(Musée des sciences de l’homme)

Cette dernière semaine avant les vacances…

… drôlement généreuses, les éditions Philippe Picquier, qui mettent en ligne un bon extrait de 50 pages pour un roman de 250 !

… hop, osons enfin virer ce type qui s’aime un peu trop…

… ainsi donc, Blade Runner n’est pas Blade The Immortal, ce qui explique les gros, gros quiproquos quand monsieur me parlait de Harrison Ford et moi de Wesley Snipes (forcément)

… je me suis découvert des capacités insoupçonnées – et insoupçonnables – de nettoyage de frigo à l’eau vinaigrée en 5 minutes top chrono

… sauf que c’est pas bon, il manque un pied au frigo qui est légèrement bancal et penché, merci Darty

… ah, les bentô de Jujiya sont toujours délicieux, surtout sur place, même si c’est seule

Certes, ça ne paie pas de mine,
mais c’est simple et délicieux !

… que penser de ce voisin qui se carapate dans l’ascenseur en me voyant arriver ?

… comment je me suis retrouvée avec du chocolat au lait et aux noisettes dans la bouche alors que j’étais juste partie acheter du chocolat noir pour une amie ? Au-cune idée !

Miss Sunalee n’a pas tort, le niveau de The 100 augmente ostensiblement d’épisode en épisode

… se doucher ou se chauffer, il faut choisir dans notre copropriété

… ouf, ces deux commandes pénibles sont réglées !

… kwâ, il y a eu une Journée du roulé à la cannelle en Suède ? Pouah.

… ah bon, ce n’était pas la peine d’être a jeun pour ces analyses ? Bon beh, je vais quand même les acheter hein, ces croissants et pains aux raisins

… eh beh les analyses n’étaient pas bonnes du tout, je tombe de haut

… le Kunitoraya avec Malena, c’était bien sympa (non, je ne m’essaie pas aux rimes, oui, ça vient tout seul)



… ouf, je nous ai évité la session ciné qui finit à minuit

… parce que bon, Blade Runner 2049 dure 2h45 quand même (et était très sympathique)

… quelle meilleure illustration de ma mauvaise mémoire que de me rendre compte que j’étais attablée chez Karamel alors que je voulais goûter au millefeuille de KL Pâtisserie ??

… en attendant, le Karabrest n’est pas mal et le chausson aux pommes… retourné


Un chausson aux pommes retourné,
2017
… pourquoi une exposition comme « Salope ! Et autres noms d’oiselles » consacrée aux insultes faites aux femmes n’est-elle pas plus médiatisée ?

Éric Pougeau, Couronne mortuaire
(dédiée à Margaret Thatcher)


Artiste ?
Tamina Beausoleil
Tamina Beausoleil
Pas vu le nom de l’auteur.e
de l’installation, désolée

Martine Séguy, L’horrible salope
François Harray,
Les demoiselles de Picasso


… ok, le samedi soir, le tout-Paris se réunit chez Kodawari ; ce n’est toujours pas cette année que je testerai leur ramen végétarien

… la déco et la bouffe de Yikou sont toujours aussi recommandables








… à la recherche du gattilier alias poivre des moines alias vitex agnus castus alias chasteberry

… recherche qui a quand même été récompensée par mes premières pâtisseries de Carl Marletti, quand même !

Censier (ganache au chocolat et craquelin)
Religieuse à la rose
 … certes, cette semaine, j’ai mangé comme si c’était ma dernière

… tiens, l’un des scénaristes recalés de The Walking Dead aurait-il donné libre cours à sa frustration dans The 100 ?

… mes sourcils et ma valise sont prêts à voyager

… profitons de la vue à 2 minutes de chez moi ce week-end, car le fait que je m’arrête pour prendre une photo a attiré tous les regards, pour une raison qui m’échappe

La Marne
… « c’est un chien qui fait ce bruit ? – non, c’est un mariage. »

… allez, on va finir tous ces mangas avant de partir, hein !

Bien sûr que non,
il n’y en a pas que 4 !


Sur ce, je vous souhaite
une bonne semaine !
Il y aura quelques articles ici
pendant mes vacances :)

6 commentaires:

  1. J'avoue, la confusion entre "Blade Runner" et "Blade" m'a fait rigoler, c'est mal. On aurait dû aller voir "Blade Runner 2049" vendredi, malheureusement notre cinéma était en travaux, un comble !
    Profite de tes vacances, j'ai hâte de baver sur ton récit et de voir toutes les photos de bouffe envahir ton fil Instagram ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole, rigole, c’est fait pour, sinon je ne l’aurais pas révélé ^^ J’étais assise à côté d’une dame qui faisait des espèces de rires étouffés pour CHAQUE scène.
      Je vais essayer de poster des photos, mais pas sûr, je n’ai pas pris de forfait data à l’étranger.

      Supprimer
  2. Très chouette de te voir avant ton départ en vacances ! Profites en bien : )

    RépondreSupprimer