Objectifs de septembre : bilan + Objectifs d’octobre

, , 3 comments
Source

En septembre


1. Limiter mes dépenses à… blablabla
Oui, même si ça n’a pas été évident du tout blablabla petit dépassement blablabla.
Objectif atteint à 80 %

2. M’inscrire à la session de décembre du test de japonais JLPT 
Soyons fous, je l’ai fait sans trop savoir à quoi m’attendre. Réponse le 3 décembre.
Objectif atteint à 100 % 

3. Réviser le JLPT avec le vocabulaire fraîchement recueilli sur Twitter
Soyons fous, inscrivons-nous à un test et ne nous ménageons pas assez de temps pour le réviser. Non seulement je n’ai pas cessé de repousser cette session tout au long du mois pour avoir un après-midi complet mais en plus, j’ai passé mon dimanche de révision à tenter en vain de sauver le lave-vaisselle, les mains dans de l’eau stagnante. Je me retrouve donc la veille de la reprise des cours sans avoir ouvert une seule fois mes cahiers de cours. Je me fatigue.
Objectif atteint à 0 %

4. Préparer le voyage en Chine (billets d’avion, hôtels et visa)
Et… *suspens* tout est fait ! Dans la précipitation qui nous caractérise, mais c’est bon, à moi les vacances dans deux semaines. La dernière fois que j’ai eu plus d’une semaine de repos, c’était en février et la dernière fois que j’ai eu plus de 10 jours, c’était à l’été 2016. Là, je ne sais pas si ce sera de tout repos mais j’ai un grand besoin de changer d’air. Quelle épopée quand même, de partir avec mes parents mais sans agence de voyages.
Objectif atteint à 100 % 

5. Aider mon père à changer de portable
J’étais encore plus excédée que lui par le comportement erratique de son Samsung tout pourri donc je lui ai choisi un Huawei qui me semblait bien et le lui ai remis dans les mains. Non, je rigole, j’ai dû au préalable lui installer un clavier chinois, virer toutes les autorisations intrusives que l’appareil s’était octroyées, virer toutes les applications préinstallées qui ne lui serviront jamais et tout configurer selon ses besoins. Mais déjà, j’ai perdu moins de cheveux qu’en 5 minutes avec feu son Samsung.
Objectif atteint à 100 %

6. Sauvegarder le contenu de mon PC portable et le réinitialiser le cas échéant
Le contenu est bien sauvegardé, mais je n’ai pas formaté mon PC portable parce qu’il déconne un peu moins. De toute façon, je suis majoritairement exclusivement sur mon PC de bureau et je n’ai même plus envie de revenir à un pauvre 13", même en coworking. Bref, ce sera mon PC d’appoint.
Objectif atteint à 100 % 

9. Scanner mes factures
C’est fait, je n’ai rien de passionnant à ajouter.
Objectif atteint à 100 % 

10. Refaire les joints de la salle de bain
C’est mal fait car je suis nulle même avec la technique du doigt dans le liquide vaisselle dilué, mais c’est fait. En trois jours, car le premier jour, après avoir enlevé tous les anciens joints, je me suis rendu compte que j’avais acheté par erreur du silicone transparent, le deuxième jour, j’ai juste eu le courage de poser les joints et c’est au troisième jour que je me suis attaquée aux finitions. Il faudra tout de même que cette salle de bain passe par les mains d’un professionnel un jour, pour la revente, sinon ça va mal se passer.
Objectif atteint à 100 % 

11. Visiter la Tour Saint-Jean à Paris et/ou retourner à la Cité des Sciences et/ou aller au Château de Versailles
Rien de tout cela, car je voulais *kof kof* me laisser du temps pour réviser mes cours de japonais *kof kof*.
Objectif atteint à 0 %, reporté

12. Regarder Insomnia et Memento de Nolan
Ça a été fait avec plaisir. Memento est du pur Nolan, à savoir distorsion de la ligne temporelle et jeu du plus malin, il ne convaincrait pas les non-amateurs du réalisateur britannique. En revanche, Insomnia est à la fois plus abouti (alors que c’est son second film, de mémoire) et plus accessible, en plus de convoquer Al Pacino et Robin Williams, excusez du peu. C’est certainement mon préféré de Nolan avec Interstellar, sachant que je n’ai pas encore vu Dunkerque. Donc, à part le dernier, j’ai tout vu de lui !


Bonus
  • Je me suis enfin pris par la main pour écrire un autre billet sur Hong Kong, ma ville de cœur. Je n’y écris rien de nouveau, mais ça me libère un peu de mes angoisses familiales, alors c’est pas cher payé.
  • Côté santé, j’ai appris qu’il ne fallait pas prendre de probiotiques en continu, chose que je faisais depuis des *ahem* années. L’arrêt brutal a été un peu difficile, mais je m’en suis passée en fin de compte, tant et si bien que j’ai perdu mon tube au fond d’un sac et mis plusieurs jours à m’en rendre compte. Je ferai une cure de probiotiques de bien meilleure qualité (ou d’une efficacité bien supérieure, en tout cas), le moment venu.
  • J’ai commandé (et reçu) mon calendrier de bureau 2018, celui qui commence par le lundi et non par Le-Jour-Du-Seigneur, celui qui a des cases bien dessinées, celui qui a des onglets, celui de kikki k., quoi. Et en m’étant noté de ne rien commander d’autre, j’ai enfin pu échapper aux frais de douane, hourra.
  • L’étagère à côté du bureau commençait à être franchement bordélique et à devenir un fourre-tout foutraque. J’avais prévu de la réorganiser en octobre et finalement, pour me changer les idées, je m’y suis attaquée avant.


En octobre

  1. Limiter mes dépenses bliblibli
  2. Lancer mon nouveau blog avant de partir en vacances (eh ouiii !)
  3. Essayer éventuellement de faire une petite sortie culturelle/historique en compagnie de monsieur
  4. M’infliger quelques magasins pour me procurer des vêtements chauds pour les vacances
  5. Préparer les itinéraires de voyage

3 commentaires: