Ici et maintenant

, , No Comments
Source

Le billet « Ici et maintenant » d’Armalite tombe à point nommé, puisqu’avec mes différentes activités, je n’ai plus le temps de faire de longs posts (et encore moins de réfléchir à leur contenu). C’est donc parti pour un instantané de ma vie !



La dernière fois que vous avez ri aux éclats : devant le spectacle d’Aziz Ansari au Madison Square Garden.

La dernière fois que vous avez pleuré : joker

Le dernier rêve dont vous vous souvenez : juste ce matin, je rêvais que ma grand-mère vivait ses dernières heures et que nous étions tous autour d’elle, au chevet de son lit d’hôpital. Étrangement, personne n’était triste, comme si on savait que c’était un rêve, au point que je voulais absolument sortir récupérer mes affaires laissées dans ma voiture (!) et aller regarder l’exposition de portraits d’Indochinois morts à la guerre à quelques pas. Quel monstre.

Votre livre du moment : Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, dont je saurai un jour écrire le nom sans vérifier sur Internet.

Votre dernière série télé coup de cœur : je ne pourrais pas vraiment citer Brooklyn, puisque je la suivais déjà du coin de l’œil quand monsieur la regardait. Et dernièrement, je n’ai pas eu d’autre coup de cœur, que ce soit Stranger Things, The Good Place ou The 100. En revanche, je me suis réconciliée avec Orange Is The New Black et un peu avec Sense 8.

La dernière fois que vous avez fait un truc avec un ou des ami(e)s : mardi dernier, avec Kleo et son Paprika, chez George Cannon.

La dernière fois que vous avez fait un truc rien que pour vous : mardi aussi, j’imagine.

L’achat déraisonnable sur lequel vous fantasmez un max : j’ai mis mes fantasmes d’achat en veilleuse car ce n’est vraiment pas le moment.

Votre dernière chouette découverte sur Internet : en ce moment, Internet me semble tout sauf « chouette », les nouvelles étant toutes plus déprimantes les unes que les autres. J’indique quand même le site féministe Simonae qui a le mérite de couvrir pas mal de sujets sous un angle féministe (entretiens, portraits, cuisine, DIY, société, littérature…). Et le Tumblr de l’auteure et illustratrice Cassandra Jean, dont l’univers et les personnages me mettent de bonne humeur.

Une décision qui vous fait hésiter : déplacement professionnel pour rendre visite à des clients ou pas ?

Le ou les trucs personnels qui vous préoccupent le plus : pour changer, les finances T_T J’aimerais changer de disque, vraiment, mais je suis de nouveau assaillie par des charges sociales diverses et variées. Mais ça devrait être la dernière ligne droite, ce trimestre.

Le truc ou les trucs de l’actualité qui vous préoccupent le plus : à peu près tout. Au point qu’il y a des jours où je me mets volontairement des œillères, mais s’il fallait vraiment les citer : le basculement de la France dans l’ultra-capitalisme (pardon, la « flexibilité sociale »), le recul des droits des femmes et des personnes LGBTQI+ et l’avancée des racismes.

Le ou les trucs personnels qui vous réjouissent le plus : la nouvelle ampoule de 140 W dans mon bureau qui va me permettre de bosser sans plisser les yeux à partir de 15 heures et l’abonnement à la piscine et aux cours d’aquagym à 330 € au lieu de 660 €.

Le ou les trucs de l’actualité qui vous réjouissent le plus : comme Armalite, j’imagine que c’est la prise de conscience autour des agressions et du harcèlement sexuels. C’est assez déprimant de constater qu’on n’en est encore qu’aux balbutiements, mais ces sujets sont à présent traités par la presse ( plus ou moins bien), ce qui reste un progrès à mes yeux.

Comment vous encaissez la bascule vers la mauvaise saison ? : normalement, l’hiver est ma saison préférée, donc je ne la trouve pas « mauvaise ». Et on ne peut même pas dire qu’il fasse froid. Il n’y a que la lumière qui me manque un peu et pour encaisser ça, outre ma super ampoule de 140 W qui mériterait un post à elle toute seule, je multiplie les thés et autres infusions, plonge ma main dans la fourrure des chats et programme des week-ends où je ne sors pas, sauf cas de force majeure.

Votre prochaine escapade - où et quand ? : tout de suiiiite, maintenaaaaant ! Plus sérieusement, je reviens de vacances et les prochaines devraient être soit au Canada (hypothèse optimiste), soit en Europe pour un week-end (hypothèse moins optimiste, car impliquerait de repousser le Canada à plus tard dans l’année).

Des projets pour ce week-end ? : cas de force majeure, à savoir un anniversaire en Normandie. Puis à la maison, à réviser pour mon examen de japonais.

Une note de satisfaction globale sur 10 : 6/10. De la monotonie et de la fatigue, mais en même temps, pas de drame à déplorer. Pour une fois, j’ai hâte de sortir de la période hivernale car elle coïncide avec la période où tout ce que je gagne part aussi sec chez divers organismes.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire